Conditions  générales d’utilisation
de la plateforme VitaliPass

 

DÉFINITIONS

Au sens des conditions générales d’utilisation, les expressions ci-dessous auront la définition suivante :
• CGU désigne les présentes conditions générales d’utilisation applicables aux Services.
• Données à Caractère Personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
• Données de Santé à Caractère Personnel désigne toute Donnée à Caractère Personnel de l’Utilisateur recueillie par un Professionnel de Santé à l’occasion d’activités de prévention, de diagnostic, de soins ou de suivi social et médico-social et notamment dans le cadre de l’utilisation des Services.
• Réglementation sur les données personnelles désigne ensemble le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (ci-après, « le Règlement Général sur la Protection des Données ») et la loi « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004.
• Parties désigne conjointement CAPSAN SAS/VITALIPASS  et l’Utilisateur.
•  Service d’Annuaire désigne le service gratuit de recherche de Professionnels de « Santé-Bien Être » mis à disposition des Utilisateurs par la plateforme VITALIPASS par le biais du Site.
• Site désigne le site Internet www.vitalipass.fr
• Utilisateur désigne toute personne physique qui utilise le Site et accède aux Services proposés par VITALIPASS par le biais du Site.
Sauf indications contraires dans les CGU :
• Dès lors qu’un mot ou une phrase a un sens défini, toute autre forme de ce mot ou cette phrase a un sens correspondant ;
• Les mots au singulier incluent le pluriel et vice versa ;
• Une référence à un document, une norme, une disposition législative, code ou tout autre document implique toute modification ou mise à jour de ce document, norme, disposition législative ou code ;
• Si une période de temps est spécifiée et remonte à un jour donné ou au jour d’acceptation des CGU cette période de temps doit être calculée comme comprenant ce jour-là.

MENTIONS LÉGALES

Les Services de VITALIPASS sont exploités par CAPSAN , SAS, immatriculée au RCS de NANTERRE  sous le numéro 9798551000014 dont le siège social est situé au 90/92 route de la reine, 92100, BOULOGNE BILLANCOURT.
Directeur de la publication : Monsieur Stanislas REGNIAULT, Président.
Le site www.vitalipass.fr. est hébergé par : OVH OVH SAS 2 rue du quai Kellermann 59100 Roubaix – France

OBJET DES CGU ET VERSION EN VIGUEUR

Les présentes CGU ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs peuvent accéder aux Services et les utiliser.
Tout Utilisateur qui accède aux Services proposés par VITALIPASS s’engage à respecter, sans réserve, les présentes CGU.
Si l’Utilisateur n’est pas en accord avec tout ou partie des CGU, il lui est vivement recommandé de ne pas utiliser le site et les services

VITALIPASS est libre de modifier, à tout moment, les présentes CGU, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et/ou technique. La version qui prévaut est celle qui est accessible en ligne à l’adresse suivante : https://www.vitalipass.fr. Tout Utilisateur est donc tenu de se référer à leur version accessible en ligne à la date de son accès et de son utilisation des Services.
L’Utilisateur est expressément informé que l’unique version des CGU des Services qui fait foi est celle qui se trouve en ligne sur le Site, ce qu’il reconnaît et accepte sans restriction, s’engageant à s’y référer systématiquement lors de chaque connexion.

CAPACITÉ

L’Utilisation des Services est réservée aux Utilisateurs personnes physiques capables de souscrire des obligations conformément au droit français ou par lequel il a été mandaté à cet effet.
L’Utilisateur peut utiliser les Services pour le compte de tiers sur lesquels il dispose de l’autorité parentale ou pour lesquels il est reconnu tuteur ou curateur conformément au droit français.

INFORMATIONS, RESPONSABILITÉS ET GARANTIES RELATIVES AUX MOYENS D’ACCÈS AUX SERVICES

CAPSAN SAS met en place les moyens nécessaires à la bonne marche des Services offerts par la plateforme VITALIPASS.. CAPSAN SAS prend les mesures nécessaires au maintien de la continuité et de la qualité des Services.
L’Utilisateur reconnaît que son utilisation des Services se fait à ses risques et périls. Les Services lui sont fournis « en l’état » et sont accessibles sans aucune garantie de disponibilité et de régularité. VITALIPASS s’efforcera cependant de rendre les Services accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de VITALIPASS et sous réserve des périodes de maintenance, des pannes éventuelles, des aléas techniques liés à la nature du réseau internet ou des actes de malveillance ou toute atteinte portée au matériel ou aux logiciels de VITALIPASS.

CAPSAN/VITALIPASS ne peut être tenue responsable des perturbations du réseau Internet dues à des cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation et du fait des opérations de maintenance des Services planifiées par CAPSAN SAS. CAPSAN SAS ne peut également pas être tenue responsable de l’installation et du fonctionnement des terminaux utilisés par l’Utilisateur pour accéder aux Services et non fournis par VITALIPASS.
Plus généralement, VITALIPASS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en raison d’une interruption des Services quel que soit la cause, la durée ou la fréquence de cette interruption.
Les taux de transfert et les temps de réponse des informations circulant à partir de la plateforme VITALIPASS vers Internet ne sont pas garantis par VITALIPASS/CAPSAN.

L’Utilisateur reconnaît que la vitesse de transmission des informations ne dépend pas des Services offerts par VITALIPASS /CAPSAN mais des caractéristiques inhérentes aux réseaux de communications électronique et des caractéristiques techniques de son mode de connexion (câble, ADSL, 3G, 4G etc.) et de son accès internet.
VITALIPASS/CAPSAN ne saurait en aucun cas être tenue de réparer d’éventuels dommages indirects subis par l’Utilisateur à l’occasion de l’utilisation des Services. Les dommages indirects sont ceux qui ne résultent pas exclusivement et directement de la défaillance des Services de VITALIPASS.
En outre, la responsabilité de CAPSAN/VITALIPASS ne peut pas être recherchée pour des actes réalisés par l’Utilisateur ou un tiers utilisant les Services.
Tout logiciel, téléchargé par l’Utilisateur, ou obtenu de toute autre manière lors de l’utilisation du Service, l’est aux risques et périls de l’Utilisateur.

INFORMATIONS PRÉALABLES RELATIVES AUX SERVICES

Le Site offre la possibilité à l’Utilisateur de créer un compte personnel et d’utiliser le Service d’Annuaire
Les Services sont fournis à l’Utilisateur à titre gratuit.
Néanmoins, les équipements (notamment ordinateur, téléphone, logiciels, moyens de communication électronique) permettant l’accès et l’utilisation des Services sont à la charge exclusive de l’Utilisateur, de même que les frais de communications électroniques (notamment coûts téléphoniques, coûts d’accès à Internet) résultant de leur utilisation. Il appartient à l’Utilisateur de s’informer du prix d’utilisation desdits équipements ou services auprès des opérateurs concernés. L’Utilisateur est seul redevable de leurs prix.
Par ailleurs, l’Utilisateur reconnaît que le Site renvoie à des prestations de services payantes. CAPSAN/VITALIPASS fournit sur son Site des détails concernant les tarifs des honoraires d’un Hypnothérapeute, ces informations ne sont fournies qu’à titre indicatif et par souci de commodité. En aucun cas CAPSAN/VITALIPASS ne garantit l’exactitude de telles informations.

SERVICE D’ANNUAIRE

Le Service d’Annuaire permet à l’Utilisateur de rechercher un Praticien conformément à différents critères (géolocalisation, spécialité, langues parlées, homme/femme, etc.) et de consulter la page des Praticiens ainsi recherchés.
CAPSAN/VITALIPASS  ne garantit pas à l’Utilisateur que son annuaire contienne l’ensemble des praticiens exerçant sur le territoire français et plus spécifiquement sur la zone géographique de recherche de l’Utilisateur. En conséquence, il est possible que l’Utilisateur ne trouve pas un praticien sur le Site en utilisant le Service d’Annuaire.
CAPSAN/SAS rappelle à l’Utilisateur qu’en aucun cas le Service d’Annuaire ne peut être assimilé, du fait de son absence d’exhaustivité, à un service d’adressage de patients aux praticiens.
L’Utilisateur conserve toujours le choix des praticiens qu’ils consultent conformément aux dispositions applicables du Code de la santé publique, aux dispositions contraignantes applicables aux professions non réglementées.

Portail et que l’Utilisateur aura préalablement identifié au sein du Portail par le biais du Service d’Annuaire.
Il appartient à l’Utilisateur de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque réservation chez l’un des praticien inscrits sur le Site. CAPSAN/VITALIPASS n’est aucunement responsable de l’exactitude des informations qui figurent sur la page de chaque praticien. L’exactitude et la mise à jour de ces données sont sous l’entière responsabilité du praticien.
L’utilisation des Services ne dilue, ne modifie ou n’atténue ni directement, ni indirectement la responsabilité et les obligations des praticiens inscrits aux Services vis-à-vis des Utilisateurs. Les praticiens exercent leur pratique professionnelle en toute indépendance, selon leurs obligations déontologiques, légales et réglementaires personnelles et sous leur responsabilité exclusive.
CAPSAN/SAS n’est en aucun cas responsable d’une quelconque annulation ou indisponibilité d’un praticien  consécutivement à l’identification et à la programmation d’un rendez-vous par l’Utilisateur ..

L’utilisateur reconnaît être informé qu’il assume exclusivement les conséquences de sa non-présentation à un rendez-vous vis-à-vis du praticien concerné.

SITES TIERS

Pour le cas où les Services contiendraient des liens hypertextes renvoyant vers des sites internet édités par des tiers (ci-après les « Sites Tiers ») sur lesquels CAPSAN/VITALIPASS n’exerce aucune sorte de contrôle, CAPSAN/VITALIPASS n’assume aucune responsabilité quant au contenu des Sites Tiers ou au contenu vers lequel les Sites Tiers peuvent renvoyer. La présence de liens hypertextes vers des Sites Tiers ne saurait signifier que CAPSAN approuve de quelque façon que ce soit les contenus des Sites Tiers. CAPSAN/VITALIPASS n’est responsable d’aucune modification ou mise à jour concernant les Sites Tiers. CAPSAN/VITALIPASS  n’est pas responsable de la transmission d’informations à partir des Sites Tiers, ni du mauvais fonctionnement de ceux-ci.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les Services de CAPSAN/VITALIPASS et tous les éléments qui les composent sont, sauf mentions particulières, la propriété exclusive CAPSAN/VITALIPAS. Toutes les marques et tous les logos appartenant à CAPSAN/VITALIPASS ne peuvent pas être utilisés par l’Utilisateur sans le consentement préalable écrit et daté de CAPSAN/VITALIPASS.
En conséquence, en application des dispositions du Code de la propriété intellectuelle, des dispositions législatives et réglementaires de tous pays et des conventions internationales, toute reproduction, diffusion ou représentation, intégrale ou partielle, des Services de CAPSAN/VITALIPASS ou d’un quelconque élément qui les compose est interdite de même que leur altération. A ce titre, il est notamment interdit à l’Utilisateur d’adapter, arranger, modifier, corriger, associer, traduire en toutes langues ou tous langages, mettre sur le marché à titre gratuit ou onéreux, commercialiser, tout ou partie des Services fournis par CAPSAN/VITALIPASS ou d’un quelconque élément qui les compose, quel qu’en soient le moyen et le support. Aucune stipulation des CGU ne peut être interprétée comme une cession de droits de propriété intellectuelle que ce soit tacitement ou d’une autre façon.

PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL RELATIVES À L’UTILISATEUR

 

COOKIES ET ADRESSE IP

CAPSAN invite expressément l’Utilisateur à consulter sa politique relative à la protection des données personnelles qui fait partie intégrante des présentes CGU.
A la demande des autorités judiciaires, CAPSAN/VITALIPASS  peut transmettre l’adresse IP de l’Utilisateur, afin que ce dernier soit identifié en coopération avec son fournisseur d’accès à Internet.

FORCE MAJEURE

Il y a force majeure lorsqu’un événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de l’acceptation des CGU et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur
Le cas de force majeure suspend les obligations de la partie concernée pendant le temps où jouera la force majeure si cet évènement est temporaire. Néanmoins, les Parties s’efforceront d’en minimiser dans toute la mesure du possible les conséquences.
A défaut, si l’empêchement est définitif, les parties seront libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code civil.

CONVENTION DE PREUVE

Les messages reçus par télécopie ou par voie électronique et plus généralement les documents électroniques échangés entre CAPSAN/VITALIPASS et l’Utilisateur sont des écrits d’origine au sens de l’article 1366 du Code civil, c’est à dire comme ayant la même valeur que celle accordée à l’original. Il convient de conserver les télécopies ou les écrits électroniques de telle manière qu’ils puissent constituer des copies fidèles et durables au sens de l’article 1379 du Code civil.

RENONCIATION

Le fait pour l’une ou l’autre des Parties de ne pas se prévaloir d’une ou plusieurs stipulations des CGU ne pourra en aucun cas impliquer la renonciation par cette Partie à s’en prévaloir ultérieurement.

NULLITÉ PARTIELLE

Dans le cas où certaines stipulations des CGU seraient inapplicables pour quelque raison que ce soit, y compris en raison d’une loi ou d’une réglementation applicable, les parties resteront liées par les autres stipulations des CGU et s’efforceront de remédier aux clauses inapplicables dans le même esprit que celui qui a présidé lors de la conclusion.

DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

L’Utilisateur est informé du fait que le Site s’adresse aux client résidant en France et est soumise en droit français. Aussi, en naviguant sur le Site ou en utilisant les services de CAPSAN/VITALIPASS, l’Utilisateur se soumet au droit français.
Toutes difficultés relatives à la validité, l’application ou à l’interprétation des CGU seront soumises, à défaut d’accord amiable, au Tribunal de Grande Instance de Paris, auquel les Parties attribuent compétence territoriale, quel que soit le lieu d’exécution ou le domicile du défendeur. Cette attribution de compétence s’applique également en cas de procédure en référé, de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie.

 

Vos questions sur VitaliPass 

Vous êtes une entreprise ?

Pourquoi m’engager avec Vitalipass ?

Parce que prendre soin de la santé de ses salariés fait partie des obligations de l’Enterprise.

Quoi de plus qu'une mutuelle ?
    • Une matérialisation de l’offre
    • Un éventail de praticiens recommandés et très large
    • Un coût identique pour tous les salariés sans discrimination
    • Un coût fixe et non en pourcentage
    • Une communication interne importante
    • Une attractivité et une fidélisation es talents
    Le vitalipass est-il défiscalisé ?

      Non, le VitaliPass fait l’objet d‘une facturation déductible comme toute autre facture suivant la formule retenue.

      Qu’advient-il des vitalipass non utilisés ?

      Renouvellement, prolongation, remboursement, versement associatif (à voir)

      Y-a-t-il un montant minimum de valeur à indiquer sur le vitalipass ?

      Non. Il est toutefois recommandé de le valoriser à 100 euros qui permet de couvrir les honoraires d’une consultation sur n’importe quelle pratique

      Vous êtes un praticien ?

      Pourquoi m’inscrire sur VITALIPASS ?
      • Pour élargir ma patientèle.
      • Pour faire partie d’un réseau pluri professionnel en santé.
      • Pour obtenir des informations statistiques annuelles
      • Pour assister à des conférences organisées autour des professions non réglementées
      Comment seront réglés mes honoraires ?

      Sur présentation du chèque santé remis par le patient auprès de la société CAPSANOu par virement automatisé (il suffira de renseigner votre N° IBAN dans votre espace Praticiens)

      Combien coûte l'adhésion VitaliPass ?

      Un abonnement de 20 € par mois la première année, soit 240 € annuel (prix de lancmenent), puis de 25 € la deuxième année, soit 300 € annuels.

      L’abonnement démarrage le 1er janvier de chaque année et est donc proratisé en fonction de la date du premier paiement.

      Il n’est payable qu’en cas de patientèle acquise (après deux consultations).

      Quelle est la durée de mon engagement ?

      Une année renouvelable.Proratisé la première année, il débute chaque 1er janvier de l’année civile suivante.

       

      Qu’arrive-t-il si le patient règle mes honoraires sans passer par Vitalipass ?

      Rien. Le patient, même bénéficiaire du VitaliPass,  est libre de sa modalité de paiement.

      Vous avez d’autres questions sur VitaliPass ?

      Contactez l’équipe VitaliPass

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